92150 Suresnes
 
 
06 16 98 47 97

C’est facile à dire mais à faire …. c’est une autre histoire !

Mais pourquoi est ce important de lâcher prise ?

C’est important parce que s’accrocher à la résolution d’un problème ou d’une situation lorsqu’elle paraît insoluble génère de l’énergie en voulant absolument la contrôler. Et le contrôle entrave notre liberté.

Mais avant de lâcher prise il est important d’avoir tout essayé pour résoudre la situation en se sentant pleinement responsable et en n’étant pas dans le déni. Et imaginez même le pire scénario et comment vous y répondriez si c’était le cas. On peut déjà se rendre bien souvent compte que le pire …n’est pas le pire !  

Et une fois que toutes les possibilités ont été explorées et que le résultat escompté n’est toujours pas là, alors à ce moment-là ; il faut lâcher prise car ce n’est plus de votre ressort …cela ne dépend pas de vous.

L’Idéal est de prendre du recul sur la situation en se demandant si dans 5 à 10 ans ce problème sera toujours important pour vous.  

La meilleure prise de distance est de revenir à soi, au moment présent et donc à la pleine conscience.

La respiration, et la détente de tout le corps permettent l’accès à plus de discernement.

Et pour finir, je suggère toujours la médiation, qui permet de lâcher le mental, afin de laisser émerger l’aide nécessaire dans la situation problématique. Cela ne peut se faire que dans le silence et un esprit calme.

Le lâcher prise n’est pas pour autant un signe de résignation, bien au contraire.

Il s’agit plutôt d’arrêter de lutter ou de résister à ce qui est.

Autrement dit, plus vous luttez et plus ça résiste…et ça devient fatiguant !! alors le mieux est de lâcher et d’accepter la situation telle qu’elle est.

D'après mon expérience, les fois où j’ai « lâché l’affaire » c’est là où j’ai obtenu plus de résultats positifs !!

Parce qu’ il existe un plus grand que soi (ou l’univers infini ou Dieu ou la vie …) qui répond à nos besoins et peut être pas de la façon dont on le voudrait mais sa façon d’y répondre pour ma part a été beaucoup plus satisfaisante  que si m’étais accrochée à ce que je voulais au départ!

Et n’oubliez pas : « ce à quoi je résiste,  se renforce» …question d’énergie !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.